Qui sommes-nous et que voulons-nous ?

Que vous veniez de tomber sur notre blog ou que vous soyez l’un de nos client fidèles, il se peut que vous vous demandiez “Mais qui se cache derrière PERCENTIL, son site et sa montagne de vêtements” ?

Qui sommes-nous ? Nous sommes des artistes, des photographes, des experts de la qualité, des génies du Marketing, des Ninjas du service client, des leaders d’équipes, des techniciens et ouvriers,…Mais ce que nous sommes avant tout, c’est un groupe de personnes avec une mission : changer les choses et aider notre Planète !

Tous les jours, nous travaillons pour sauver notre Monde ou du moins, nous aidons à préserver d’importantes ressources et à diminuer la production de déchets. En effet, nous sommes absolument persuadés que tout le monde mérite une seconde chance. Y compris nos vêtements !

C’est pour cette raison que nous avons lancé une boutique en ligne pour des vêtements de seconde main, qui sont comme neufs, mais qui n’étaient plus portés par leur ancien propriétaire. Soyons honnêtes : combien de vêtements avons-nous dans notre garde-robe que nous n’avons encore jamais portés ou que très rarement ? Et il y a aussi tous les vêtements que nous avons portés plus souvent mais qui sont encore en parfait état, mais que nous ne voulons plus.

Ce qui se passe souvent, c’est que nous nous lassons vite des vêtements que nous adorions au moment de leur achat, ou bien ils ne nous vont plus après notre dernier régime ou bien encore, ce sont nos enfants, qui grandissent bien trop vite.

Mais donc, que fait-on de tous ces vêtements ? On les met dans un sac ! Mais pas dans le grand sac bleu qui part aux poubelles non, mais dans celui avec le logo PERCENTIL dessus. Parce que, arrivés chez nous, vos vêtements auront droit à une seconde vie. Soit dans notre boutique en ligne où ils pourront faire le plaisir d’autres personnes, et vous pourrez alors recevoir un peu d’argent en retour, ou bien, si ils ne peuvent pas être revendus, ils seront envoyés au recyclage par nos soins.

De cette façon, nous venons à la rescousse de vos vêtements face au grand méchant sac bleu, mais nous sauvons également beaucoup de précieuses ressources. Saviez-vous par exemple que, pour la production d’un kg de coton, 11 000 litres d’eau sont utilisés ? Pourquoi ne ferions nous donc pas mieux de continuer à utiliser ces vêtements précieux, qui contiennent encore tant de valeur ?!

À côté de notre boutique en ligne sur laquelle vous pouvez vendre et acheter des vêtements, nous vous proposons ici un blog. En plus d’y découvrir ce qu’il se passe dans les coulisses de PERCENTIL, vous y retrouverez d’intéressantes informations sur tous les aspects de la Seconde Main et du recyclage. Mais ce n’est pas tout. Nous vous garderons aussi informés sur l’actualité et tendances Mode, Lifestyle, Famille et Bien-être. Il y aura quelque chose pour chacun !

Nous sommes heureux de lancer maintenant, avec et pour vous un blog PERCENTIL ! Si vous avez des questions, des commentaires ou des propositions à nous faire, vous pouvez nous contacter avec plaisir sur info@percentil.com ou bien via le formulaire de contact.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s