Qui y-a-t-il derrière PERCENTIL ? Pourquoi nos créateurs sont-ils aussi uniques que nos vêtements ?

DERRIÈRE CHAQUE GRANDE ÉQUIPE SE TROUVE DES DIRECTEURS INCROYABLES, DERRIÈRE PERCENTIL, SE TROUVE LOU, DANIEL ET LUIS.

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, derrière PERCENTIL se trouve une histoire toute simple. Des parents, qui se sont vite rendus compte que leurs enfants avaient cette fâcheuse habitude de grandir chaque jour et que, en quelques mois, des vêtements qu’ils avaient acheté avec amour (et beaucoup d’argent) ne leur allaient plus.

C’est comme ça qu’en 2013 débuta le Projet PERCENTIL. Depuis, les fondateurs Lou et Daniel appartiennent en même temps à leurs meilleurs clients, parce que en tant que parents, ils savent que ça ne vaut pas toujours la peine d’acheter un vêtement flambant neuf pour leurs enfants, qui ne sera porté qu’une ou deux fois. Luis partage lui aussi la passion pour PERCENTIL. Certes, il n’est pas un client puisque nous ne vendons pour le moment que pour les femmes et les enfants, mais parfois, il lui prend quand même l’envie de porter l’un de nos vêtements simplement pour l’essayer ou bien pour poser pour l’une de nos campagnes Marketing !

luis-abrigo

Luis notre CEO toujours impliqué et à la pointe de la mode 🙂

Avec PERCENTIL, Lourdes, Daniel et Luis aimeraient devenir le plus grand Projet de Seconde Main en Europe et de cette façon, non seulement offrir une seconde vie à beaucoup de vêtements, mais aussi réduire cette immense production inutile de biens dans notre société actuelle sans pour autant avoir à boycotter la consommation. De la même manière, ils soutiennent également de nombreux projets sociaux en faisant dons de millions de vêtements.

Ces dernières années, notre équipe n’a cessé de grandir et en tant qu’entreprise internationale, ce n’est pas toujours évident de communiquer. Pour surmonter la barrière de la langue, des cours d’anglais sont donnés dans nos bureaux pour qu’Espagnols, Français et Allemands puissent communiquer plus facilement !

Bien que nos trois directeurs habitent à Madrid, ils rendent souvent visite à l’équipe de Berlin pour les aider là où ils peuvent et se mettre à jour des nouveautés. Mais chez PERCENTIL, on ne parle pas de “contrôle” ou de “grand discours” de la part des directeurs. Ici, tout le monde propose ses idées et s’entraide lorsqu’il y a un problème. Car c’est ça “l’esprit Start-up”, ici, on est tous “CEO” : du directeur, jusqu’à la nouvelle stagiaire ! Et nous pouvons en être fiers !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s