Notre mission écologique et solidaire

Chez PERCENTIL, chaque vêtement est important. C’est pourquoi, lorsqu’un vêtement ne peut pas être vendu parce qu’il ne rentre pas dans nos standards de qualité, nous le donnons à des ONGs dédiées à des projets sociaux.

À ce jour, nous avons déjà réussi à donner 1 600 000 de vêtements.

En effet, lorsque les propriétaires des vêtements que nous n’acceptons pas nous en donnent la permission, nous nous occupons de les offrir aux ONGs et assumons le coût de 3.50€ par vêtement pour le transport et le filtrage de ceux-ci.

De cette façon, nous voulons avoir tous les jours un impact positif dans la vie de milliers de familles dans le monde. 

Vous voulez en apprendre plus sur les projets auxquels nous nous sommes dédiés ?

Lisez la suite.

  • Collaboration avec la Fondation Enfance

La Fondation Enfance est une association de bénévoles qui se battent tous les jours pour améliorer la vie et les opportunités d’enfants dans le monde entier.

Grâce à notre collaboration et la générosité des parents qui décident de donner les vêtements que nous n’acceptons pas, la Fondation Enfance peut envoyer des milliers de vêtements aux enfants qui en ont le plus besoin.

La Fondation envoie les vêtements en Afrique, comme au Guinée Bissau ou au Maroc dans des endroits d’extrême pauvreté, où les vêtements sont reçus comme des objets précieux. Des vêtements chauds sont aussi envoyés dans les pays de l’Est, dans les orphelinats et maisons d’accueil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfants de Guinée Bissau

  • Aide aux réfugiés durant l’été 2016 

L’été passé, l’Europe a fait face à l’arrivée en masse de millions de réfugiés ayant dû fuir leur pays en guerre. Dû au manque de ressources et infrastructures nécessaires pour accueillir ces millions de familles, l’urgence humanitaire était élevée.

Chez PERCENTIL, nous ne pouvions plus supporter d’être que témoins de cette tragédie et avons décidé de venir en aide comme nous le pouvions. Nous avons alors unis nos forces avec Packlink, une entreprise de livraison, et la Commission Espagnol d’Aide aux Réfugiés et avons offerts plus de 1 000 vêtements pour femmes et enfants !

  • Donation de vêtements en Sierra Leone

Grâce à l’association Africa Directo et encore une fois grâce à la générosité de nos “vendeuses”, nous avons pu envoyer des milliers de vêtements à un centre de Maternité en Sierra Leone, un pays où 70% de la population vit en pauvreté extrême.

  • Aide aux familles nombreuses espagnoles

Lors de la rentrée scolaire 2016, nous avons offert environ 800 vêtements à une vingtaine de familles nombreuses espagnoles pour les aider à réduire leurs dépenses souvent élevées à cette période.

  • Aide aux victimes du tremblement de terre au Népal

Lors du terrible tremblement de terre au Népal en 2015, nous avons permis à nos clients de verser leur crédit PERCENTIL directement à OXFAM INTERMON pour venir en aide aux victimes. De cette manière, nous avons réussi à collecter 1 102€ !

–  – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

C’est à travers ces projets, grâces à ces associations, bénévoles et surtout grâce à vous qui donnez une seconde vie à vos vêtements, que nous pouvons avoir un impact positif sur le monde.

Nous remercions encore infiniment toutes les familles qui nous ont AIDÉ À AIDER  ! Vous êtes géniaux !

Pour rester à jour de notre programme “PERCENTIL VOUS AIDE À AIDER”, c’est ici.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s