Comment économiser en partageant ?

Nous associons trop souvent le besoin d’économiser à une certaine privation. Cependant, il existe de nombreuses manières de faire attention à son argent sans avoir à se priver, mais en partageant. Il existe d’ailleurs aujourd’hui une multitude de plateformes et applications dans cet esprit de partage. Grâce à celles-ci, il n’a jamais été aussi facile de réduire ses coûts ! Et quoi de mieux que de réussir à économiser en partageant ? 

Voici toutes nos idées ainsi que notre sélection de meilleures plateformes et applications.

  • Faites du covoiturage

Que vous vous arrangiez avec des amis, voisins ou passiez par un site de covoiturage, celui-ci est une excellente manière de partager et ainsi réduire le coût du carburant qui peut être très élevé. En plus de réduire vos dépenses, c’est aussi une excellente manière d’avoir un impact positif sur l’environnement ! On adhère.

Si vous désirez passer par un site de covoiturage, BlaBlaCar est probablement le plus connu mais il en existe d’autres tels que La Roue verte,  ID Vroom ou bien Karzoo.

  • Partagez votre Chez vous 

Envie de gagner un peu d’argent en partageant votre maison ou appartement ? Avec Airbnb, une chambre d’amis rarement utilisée peut se transformer en argent de poche facilement. Mais ce n’est pas le seul avantage, c’est aussi souvent l’occasion d’échanger des moments uniques avec des voyageurs de culture différente de la nôtre.

Vous voulez partir en vacances mais ne voulez pas trop dépenser dans un hôtel cher ? Échangez votre maison ! Oui oui, comme dans le film mythique “The Holiday” avec Cameron Diaz. C’est possible ! Et cela, grâce à des sites tels que Trocmaison, Echangedemaison ou Homelink. Ces sites vous permettent d’échanger votre maison le temps des vacances, en toute sécurité.

  • Profitez des tarifs de groupe 

Ici, pas forcément besoin de sites ou applications. Il suffit de réunir la famille ou un groupe d’amis pour profiter de tarifs de groupe. Ceux-ci s’appliquent aux musées, cinémas, pour le voyages, mais pas seulement… Vous pouvez en profiter chez la plupart des commerçants aussi !

  • Partagez vos repas 

Que ce soit avec vos amis, colocataires, collègues, ou avec des parfaits inconnus, partager vos repas vous fera économiser et passer un bon moment de convivialité !

Des sites tels que VizEat ou VoulezVousDiner vous mettent en contact avec des personnes près de vous (que vous soyez chez vous ou en voyage à l’autre bout du monde) et de partager un repas avec elles ! Nouvelles rencontres, bon repas et économies à la clé !

Alors, qu’est ce que vous attendez pour commencer à économiser en partageant ?

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s