Comment prendre soin de ses vêtements

Nos vêtements on les aime, et c’est déjà une bonne raison de les chérir ! Mais ce n’est pas tout. En prenant soin de nos vêtements, ils resteront beaux comme le premier jour et par conséquent, nous les garderons plus longtemps ! Et encore une fois, c’est une manière de rentrer dans un style de vie plus écologique, de consommation durable et ainsi respecter notre jolie planète.

Voici nos 5 conseils pour prendre soin de vos vêtements adorés :

  • Achetez-les de bonne qualité 

Cela semble évident, et pourtant nous ne regardons pas assez souvent à la qualité des vêtements que nous achetons. Il vaut parfois mieux opter pour un vêtement un peu plus cher mais que l’on gardera plus longtemps. Mais le prix n’est pas le seul indicateur de qualité ! Prêtez attention à la matière du vêtement, sa composition mais aussi aux détails tels que les coutures, boutons, etc. Ce seront des excellents indicateurs de qualité !

  • Rangez-les bien 

Au moment de ranger vos vêtements, choisissez la manière la plus adéquate de le faire. Pliez seulement vos vêtements qui ne risquent pas de se froisser ou déformer et choisissez des cintres en bois assez larges pour ceux que vous voulez pendre. Vous éviterez ainsi de vilaines traces et déformations.

  • Faites attention au moment de vous habiller

Au moment de vous habiller, prenez garde à ne pas faire de traces de maquillage sur vos vêtements ou bien de les abîmer en les enfilant trop brusquement. Attention aussi au parfum ! N’aspergez jamais celui-ci sur vos vêtements car cela risquerait de les décolorer

  • Lavez, séchez et repassez-les correctement 

Chaque vêtement a ses exigences.. Il faut donc adapter la température, le programme de lavage, le séchage à chacun d’entre eux.

Règle numero 1 : séparez les couleurs avant de les laver. Règle numéro 2 : prenez garde à la température de l’eau. Et enfin, règle numéro 3 : ne remplissez pas la machine plus que ce qu’elle peut contenir. (Mais remplissez-la suffisamment, pour ne pas gaspiller de l’eau ! )

Et voilà, en suivant ces petits conseils, vous garderez des vêtements comme neufs pendant longtemps !

Et vous voulez connaitre un dernier avantage à cela ? Vous pourrez plus facilement les revendre sur Percentil quand vous aurez envie de changer de garde-robe ! 😉

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s