Partir en vacances avec Bébé : nos conseils

Vous avez envie d’aventures, de dépaysement ou d’une plage exotique ? Mais vous vous demandez si c’est possible avec votre bébé ?

Nous reprenons ici toutes les choses à savoir avant de partir.

  • Quel est le bon âge pour commencer à voyager ? Tout d’abord, il faut savoir que le nouveau-né est un casanier par excellence, il n’est donc pas toujours bon de le dépayser dès son plus jeune âge. Jusqu’à un an et demi, il est préférable de ne l’emmener que dans un pays à climat tempéré. À partir de 2 ans, vous pouvez partir dans des pays plus lointains mais il est préférable d’éviter les destinations où les vaccins sont obligatoires et où il y a des risques de paludisme et gastro-entérites.
  • Peut-on voyager en avion avec Bébé ? À partir de 3 semaines, rien ne l’empêche, si il n’a pas d’otite. Avant le décollage, faites-le boire quelques gorgées d’eau ou de lait pour éviter le mal d’oreilles. Évitez aussi qu’il n’attrape trop chaud. Dans ce cas, faites-le boire un peu plus d’eau.
  • Comment gérer le décalage horaire ? Avec un jeune bébé, il est préférable d’éviter des décalages horaires trop importants. Cependant, vous pouvez gérer le décalage en préférant les vols de nuit. Arrivés sur place, décalez progressivement l’heure du coucher et l’heure des repas, sans l’obliger à manger aux heures des repas dès le début.

Si vous avez des doutes quant aux vaccins ou médicaments à prévoir, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre avant de partir, il saura toujours vous répondre.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s