Comment économiser au quotidien ?

Faire des économies… Beaucoup le veulent, mais peu y arrivent. Et pourtant il existe des petites choses à faire au quotidien pour économiser facilement.

  • Manger avant de sortir : que vous sortiez vous promener ou pour faire du shopping, pensez à manger un bout avant, cela vous évitera d’acheter un snack plus cher en chemin !
  • Regarder les activités à faire et événements gratuits de votre région : Pas forcément besoin de dépenser pour s’amuser ! Regardez sur internet les choses à faire autour de chez vous, il y aura toujours une exposition, une visite ou autre chose de gratuit.
  • Marcher : Parce que l’ont prend trop souvent inutilement la voiture ou les transports en commun pour des petits trajets… Si ce n’est pas trop loin et que vous avez le temps, marchez ! C’est bon pour la santé, et le porte-monnaie.
  • Payer en liquide plutôt qu’avec votre carte bancaire : Avec la carte, on a trop tendance à acheter sans compter ! Si l’on retire de l’argent une fois par semaine et qu’on se tient à ce montant, on épargne bien plus facilement.
  • Louer ce dont on ne se sert pas : Encore mieux que d’économiser, gagner de l’argent ! Une chambre d’ami, un garage, une voiture… Rentabilisez-les en les louant. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui permettent de le faire facilement !
  • Faites du covoiturage : En optant pour le covoiturage, on paie moins cher que dans les transports ou en prenant la voiture seul(e) et en plus, on peut faire de belles rencontres ! On vous en parlait  ici.
  • Aller au marché peu avant sa fermeture : C’est le moment quand les marchands baissent leurs prix et que vous pouvez faire de bonnes affaires pour des aliments de qualité !
  • N’ayez pas peur de le dire quand quelque chose dépasse votre budget : Si l’on vous propose une sortie ou un restaurant mais que cela semble dépasser votre budget, n’ayez pas peur de dire non. On cède trop souvent à la “pression du groupe” et faisons des dépenses que nous n’envisagions pas au départ.
  • Acheter ses meubles d’occasion et les retaper : de cette manière, on leur donne une seconde vie et on se retrouve avec de jolis meubles uniques pour lesquels on a dépensé presque rien !
  • Ne pas charger son téléphone la nuit : On fait tous cette erreur, on branche notre téléphone avant de dormir et il charge toute la nuit et consomme beaucoup d’énergie. Alors qu’il n’aurait besoin que d’environ 2 heures pour être rechargé.
  • Économiser l’eau : Comme quoi, faire des économies rime souvent avec écologie. En faisant attention à sa consommation d’eau, on peut voir une grande différence sur la facture ! En vous brossant les dents, en vous shampouinant ou pendant la vaisselle, ne laissez pas l’eau couler inutilement !
  • Acheter des vêtements de seconde main. Pourquoi payer le prix plein d’un vêtement alors que vous pouvez trouver des vêtements comme neufs jusqu’à -80% moins chers sur PERCENTIL ou dans d’autres boutiques de seconde main ? Vous offrez une seconde vie à un vêtement, et l’expérience de shopper des pièces uniques est tellement amusante !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s