Pourquoi acheter en seconde main, c’est tellement mieux ?

Il y a tellement d’avantages à acheter en seconde main qu’il est difficile de tous les compter. Hors, si il fallait résumer en une phrase, on pourrait dire qu’en achetant de la seconde main, “on peut librement exprimer notre amour pour la mode sans nous ruiner ou heurter notre jolie planète”

En effet, en achetant de la mode de seconde main…

  • On fait des bonnes affaires et on peut se permettre des vêtements de qualité à petits prix ❤

Sur PERCENTIL, il y a une montagne de marques telles que Tommy Hilfiger, Pepe Jeans, Kookai ou encore Comptoir des Cotonniers. Vous pouvez alors craquer pour ces marques de meilleure qualité qui tiendront plus longtemps et cela en ne payant qu’une partie de leur prix d’origine ! Acheter du “nouveau pour soi”, c’est le secret de recevoir plus, pour moins ! 😉 C’est qui les gagnantes ?

  • On respecte la Planète ❤

Quand on pense aux façons de devenir plus écologique, réduire notre consommation d’énergie et d’eau, prendre les transports publics ou acheter local nous vient souvent à l’esprit. Acheter en seconde main est également une façon d’avoir un grand impact sur la préservation de l’environnement et en plus, cela ne nous prive de rien !

En effet, acheter un vêtement neuf contribue à la production de masse nécessitant beaucoup de ressources (Rappelons-le : 2 900 litres d’eau sont utilisés pour la confection d’un seul vêtement), ainsi qu’à la pollution dégagée de cette même production. En achetant un vêtement Comme Neuf, on ne contribue pas à cela et on donne une seconde vie à un vêtement qui se retrouverait sinon sûrement dans une décharge. Adopter l’achat de mode de seconde main a réellement un impact positif sur la Planète !

  • On se sent uniques  ❤

Qui n’a jamais acheté LA veste Zara pour laquelle tout le monde avait aussi craqué ? On croise alors dans la rue cinq femmes portant la même chose que nous… Lorsque l’on achète un vêtement en seconde main, les chances sont grandes que le vêtement n’est plus en vente depuis un moment. On évite donc le risque de se retrouver au bureau ou en soirée avec la même robe que quelqu’un d’autre.

En plus, en achetant du comme neuf à petit prix, on peut se permettre de craquer pour un nouveau vêtement, que l’on combine avec les autres, pour des looks toujours au top !

Faire des bonnes affaires, préserver notre planète et avoir des looks uniques toujours canons, n’est ce pas la combinaison parfaite ? Faire son shopping en seconde main, c’est certain, on peut en être fières !

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s