CONCOURS “Racontez-nous votre histoire !”

 

pack__2

VOICI NOTRE GAGNANTE !

J’ai connu PERCENTIL lorsque ma plus jeune fille avait 18 mois et la plus grande 10 ans.

Le fait d’être au chômage me laissait plus de temps pour m’occuper de choses à la maison. Au départ, j’étais très réticente au fait d’acheter du seconde-mains.

Je connaissais l’existence en Europe d’autres endroits qui vendaient du seconde-mains mais cela me paraissait bizarre.

Un jour, j’ai décidé de me lancer et de tester, surtout au vu des prix incroyables auxquels se vendaient les articles et je me souviens que pour ma première commande je cherchais tous les articles avec étiquette (histoire d’être sûre) !

Premier souvenir : achat de leggings qui m’auraient coûté 25€ en magasin et que j’ai payé 6€ sur PERCENTIL. Et nous les avons utilisé un bon moment, ils étaient COMME NEUFS.

J’ai commencé à penser “ça c’est de l’économie !”.

Ensuite, j’ai connu les Newsletters des nouveautés quotidiennes et j’ai donc commencé à prendre mon petit-déjeuner en regardant les nouveaux articles publiés chaque matin.

Je peux vous dire que j’ai habillé mes deux filles pratiquement que de PERCENTIL, surtout la plus petite car la plus grande étant adolescente est plus compliquée.

Je suis devenue une pro des bonnes affaires pour repérer les meilleurs articles à prix minis et de bonne qualité et mes filles ont toujours été ravissantes, même habillées d’occasion.

J’ai ensuite commencé à vendre afin de pouvoir renouveler toutes les garde-robes de la maison.  J’ai découvert ce que représentait la surconsommation ! Nous accumulons beaucoup trop de vêtements et quelle bonne idée de pouvoir les réutiliser et d’aider d’autres familles en les vendant sur PERCENTIL.

Lorsque ma plus petite a fêté ses deux ans, on m’a diagnostiqué un cancer avec pronostic réservé…

Cela a été très très dur mais j’ai lutté jusqu’au bout pour mes filles et après 3 ans, je suis enfin guérie et fraîche comme une petite fleur.

Je vous raconte tout cela car avoir un cancer ouvre les yeux et change notre vision de la vie.

Depuis, j’ai changé mes habitudes alimentaires, mis de côté mes pensées négatives et personnes toxiques, mais aussi ma surconsommation.

J’ai troqué mes vacances contre des repas sains et PERCENTIL (qui au début ne m’inspirait pas et dont j’avais honte d’acheter d’occasion) est devenu l’un des ingrédients essentiels à ma nouvelle façon de vivre.

Je dépense beaucoup moins pour m’habiller et habiller mes filles et avec ces économies je peux me permettre de consommer des aliments écologiques et sains. J’ai arrêté de travailler car à cause de la maladie ils ont du me licencier, et même si au début j’en ai énormément pleuré, maintenant je pratique ce que j’appelle “l’acceptation” et j’ai décidé de dédier mon temps à mes filles, à la cuisine, à la randonnée, à la pratique du yoga et à chercher les bonnes affaires sur PERCENTIL tous les matins !

Teresa de Valence

 

Merci pour son histoire ! Elle remporte donc une SMARTBOX. En plus de son histoire, nous avons élu 10 finalistes entre les participantes d’Espagne, de France et d’Allemagne qui recevront un kit surprise à domicile.

Si vous n’avez pas eu le temps de nous raconter votre histoire mais que vous voulez nous l’envoyer, écrivez-nous à info@percentil.fr

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s